Communiqués

20 septembre 2018

«LES ENJEUX TOUCHANT LES FEMMES, TROP SOUVENT OUBLIÉS EN CAMPAGNE ÉLECTORALE!»

Amos, le 21 septembre 2018 - À l’aube des élections générales provinciales,l’équipe du CALACS-Abitibi invite les femmes de la circonscription Abitibi-Ouest, le vendredi 21 septembre, à s’entretenir avec les cinq candidat.es de notre circonscription. Ceux-ciseront présent.es pour échanger avec vous sur des enjeux politiques qui concernent les femmes. Une période de questions sera aussi offerte pour celles qui désirent aborder les candidat.es sur leur plateforme électorale. L’activité est gratuite.

 

Population vieillissante, réforme du système de santé et épuisement, agriculture durable, transport collectif en milieu rural, condition de vie des femmes autochtones, inégalité entre les sexes, maison d’hébergement en Abitibi-Ouest, sont quelques-uns des sujets qui seront abordés! Venez rompre avec l’invisibilité des enjeux féminins lors de cette campagne électorale et nommer d’éventuelles pistes de solution!

 

Le CALACS-ABITIBI profitera de cette rencontre pour souligner la 37e Journée d’Action Contre la Violence Sexuelle sous le thème de l’importance du rôle de chacun concernant la lutte contre les agressions à caractère sexuel. « En cette période où les agressions à caractère sexuel sont d’actualité, suite aux mouvements #MoiAussi et #EtMaintenant, nous considérons qu’il est judicieux de questionner la volonté des partis politiques à contrer les violences sexuelles et de les enjoindre à se positionner en faveur des victimes »  mentionne madame Josée Bélisle, coordonnatrice administrative du Calacs-Abitibi.

 

Madame Josée Bélisle invite donc la population de la circonscription Abitibi-Ouest à partager leurs préoccupations et à interpeller les candidat.es pour des engagements clairs démontrant leur volonté de bâtir une région plus inclusive et enrichissante pour les femmes! Une période d’entrevue avec les candidat.es sera réservée aux journalistes. 

 

Date : Vendredi le 21 septembre

Heure : de 18h à 21h

Endroit : à la salle Contemporaine de l’Hôtel des Eskers d’Amos

 

«ÇA ME REGARDE PAS. Contre les violences sexuelles, TOI AUSSI tu as un rôle à jouer.»

 

-30-

 

Pour information :

Josée Bélisle, coordonnatrice administrative.

CALACS-Abitibi, 819-732-7889