Deprecated: get_currentuserinfo is deprecated since version 4.5.0! Use wp_get_current_user() instead. in /hermes/bosnacweb04/bosnacweb04bg/b2194/nf.denis00146/wp_site_1693433307/wp-includes/functions.php on line 5211 Notre équipe : CALACS ABITIBI

Notre équipe

Équipe

Notre équipe partage les mêmes valeurs de respect, de solidarité et de justice sociale.

 Notre fonctionnement

Le Calacs-Abitibi a un mode de gestion en collective, qui se veut une structure non hiérarchique favorisant une participation égalitaire de tous les membres et où les décisions se prennent par consensus.

La collective du Calacs-Abitibi est composée de cinq administratrices dont quatre membres actives et une travailleuse permanente du Calacs-Abitibi.

 

Les administratrices

Les administratrices externes sont des représentantes de la communauté. Elles sont élues en assemblée générale pour un mandat renouvelable de deux ans. Elles s’impliquent bénévolement au sein de notre organisme et s’assurent que les services répondent aux besoins de la clientèle desservie.

Lynda Flynn, Présidente

Nathalie Charette, Administratrice

Ariane Julien, Administratrice

Noémi Charest, Administratrice

 

L’équipe

Notre équipe de travail est soucieuse d’offrir une réponse alternative et communautaire aux victimes d’agression sexuelle. Ne se positionnant pas en tant qu’expertes, nos intervenantes visent plutôt à placer la femme au centre de l’intervention, en tant qu’experte de sa propre vie.

Josée Bélisle, Coordonnatrice administrative

Jolann Rochefort, Responsable des services à la jeunesse

Andréane Brouard, Responsable de la gestion associative

Claudie Bélisle, Responsable du Projet Nord-du-Québec

Cindy Poliquin, Intervenante communautaire

 

Les membres

Au Calacs-Abitibi nous prônons une vie associative démocratique, favorisant la collaboration et le partage de pouvoirs entre les participantes, les militantes et les travailleuses rémunérées lors des activités.

Les membres du Calacs-Abitibi sont importantes pour nous car elles nous permettent de conserver notre identité communautaire. Elles adhèrent à nos valeurs, notre mission et nos objectifs mais surtout, elles manifestent une sensibilité à la problématique de la violence sexuelle et nous soutiennent dans nos prises de positions.